Publiée le par Erwan Carré
La Prénationale se rendait à Albertville, équipe du milieu de tableau, dans l’objectif de glaner les derniers points lui permettant d’assurer son maintien. Managés par Bastien Gaudevin, nos jeunes vont faire un bon match, en rivalisant pendant soixante minutes avec des savoyards chez qui, il est toujours difficile de s’imposer. Dans une première période très serrée, les noirs vont rester au coude à coude avec les locaux, se permettant même de mener le plus souvent au score, sous l’impulsion de Nathan Debeaux et Josselin Scholl. La pause été atteinte sur le score de quatorze partout et tout restait à faire. La deuxième période sera du même acabit, mais ce sont les savoyards qui vont faire la course en tête sans jamais se détacher véritablement. Les noirs vont rester dans le coup jusqu’au bout mais devront s’incliner finalement 33 à 31. La dernière journée les verra recevoir l’équipe de Genay dans deux semaines.
Les seniors 3 devaient se rendre à Venissieux, mais ces derniers ont declarer forfait. Victoire sur tapis vert, donc et excellente opération au classement. Dans leur objectif de maintien, les coéquipiers de Dylan Gaillard devront battre Sablons (3ème) lors du dernier match.
Enfin, les seniors 4 jouaient à Tricastin et reviennent avec les trois points de la victoire (33 à 25), ce qui leur permet de rester sur le podium de leur championnat.
Le week-end prochain verra la reprise des équipes jeunes…et également leur dernière journée de championnat. Le samedi aux Gonnettes se conclura par un alléchant derby pour nos -17 ans Excellence AURA, avec la réception de Valence. De quoi finir en beauté une superbe saison.