sportsregions

Nationale 2 : si près, si loin


Publiée le par Erwan Carré

Nationale 2 : si près, si loin

Les coéquipiers du capitaine Jordan Chazallet se devaient de remporter le derby face à Guilherand (quatrième au classement), pour encore espérer le maintien dans cette difficile poule 6 de Nationale 2. Ils ont échoué pour un petit but, après avoir tout donné durant soixante minutes. 

Le début de rencontre sera très équilibré, mais les noirs perdaient trop de balles en attaque et vont laisser s’échapper les visiteurs à cinq minutes de la pause (9-13). Au courage, et avec la bonne rentrée de Timothée Esson dans les cages qui va s’imposer sur deux pénalties, les dromardéchois vont revenir et rentrer aux vestiaires sur le score de 12 à 13. Dès la reprise les deux équipes vont hausser leur niveau de jeu et se rendre coup pour coup. Rhône Eyrieux / Loriol va reprendre l’avantage un court instant, mais le bras de fer va continuer. La défense locale avait du mal à contenir les arrières adverses, mais les noirs répliquaient du tac au tac à l’image de cette remise en jeu rapide conclue par un raid solitaire et ravageur de son capitaine. Benjamin Hilaire prenait enfin le match à son compte dans le dernier quart d’heure, avec cinq réalisations dont un magnifique kung-fu, mais peu à peu on sentait que la lucidité et l’expérience était entrain de faire la différence côté visiteurs. Les noirs auront bien la dernière balle pour arracher l’égalisation, mais ils s’inclineront finalement 26 à 27.

Avec les bons résultats de ses concurrents, cette défaite enfonce les noirs à la dernière place. Si rien n’est encore joué, il faudra désormais signer un exploit du côté de Marseille (5ème) samedi prochain, et lors de la réception de Frontignan (2ème).

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?