Publiée le par Erwan Carré
La Nationale 2 effectuait son dernier déplacement à Marseille, avec l’objectif de rester dans la course au maintien.
Face à des provençaux, quatrième au classement, les coéquipiers de Ludovic Pionchon (capitaine en l’absence de Jordan Chazallet) vont jouer crânement leur chance durant une mi-temps. Après un début de match où les gardiens vont se mettre en évidence, les provençaux vont se détacher et mener 7 à 3 après dix minutes de jeu. Mais les noirs vont réagir, et sous l’impulsion d’un Timothée Esson en grande forme (déjà 9 arrêts en 1ère période), vont infliger un 5-0 aux locaux, pour prendre l’avantage six minutes plus tard (7-8). Après un doublé de Benjamin Hilaire et une réalisation de leur capitaine, les noirs se permettaient même de mener 9 à 12 à dix minutes de la pause. Les marseillais vont alors réagir et reprendre le contrôle du match pour rentrer aux vestiaires avec un léger avantage (14-13). Le vent venait de tourner…dés la reprise les locaux accéléraient, alors que les attaques dromardéchoises venaient trop souvent buter sur le meilleur gardien de la poule. En milieu de deuxième période, les méditerranéens comptaient huit longueurs d’avance et vont s’imposer logiquement 33 à 22.
Rhône Eyrieux / Loriol reste donc à la dernière place de sa poule, avant la réception de Frontignan dans trois semaines.
POur leur dernier match de la saison les -15 ans B garçons sont allés s'imposer à Guilherand 38 à 30 ils finissent premier de leur poule