sportsregions

Le rideau est tombé


Publiée le par Erwan Carré

Le rideau est tombé

Les coéquipiers du capitaine Jordan Chazallet effectuaient leur dernière sortie en Nationale 2 en recevant Frontignan. Une équipe virtuellement deuxième au classement, réserve professionnelle, et intouchable sur le papier. Un match sans véritable enjeu (puisque les dés étaient jetés de part et d’autre), si ce n’est de finir la saison sur une bonne note. Les héraultais vont démarrer pied au plancher, avant que les noirs ne réagissent sous l’impulsion des gauchers Maxime Pech et Etienne Chazot (7-9 au ¼ d’heure de jeu). Le jeu va s’équilibrer jusqu’à la pause atteinte sur le score de 16 à 18. Malgré tous leurs efforts en deuxième période et la belle partie de Timothée Esson dans les cages, les dromardéchois ne parviendront pas à combler l’écart et s’inclineront 30 à 36. Voilà qui conclut une saison qui aura été compliquée bien sûr, qui s’est souvent jouée à pas grand-chose dans quelques matchs importants, avec des faits contraires comme ces victoires sur tapis vert dont ont bénéficié ses concurrents. C’est toute la différence entre la Nationale 2 et la Nationale 3. Aix en Savoie, autre accédant de la saison dernière, termine également dernier de sa poule et retournera lui aussi à l’étage inférieur… Il faudra retrouver des couleurs et retrouver ses couleurs dès la saison prochaine.

La réserve recevait Genay, troisième au classement, pour assurer son maintien en Prénationale. A l’issue d’une première période bien maîtrisée, nos jeunes menaient confortablement à la pause 19 à 12. Le retour des vestiaires sera beaucoup plus compliqué, entre pertes de balles et absences défensives, les noirs vont relancer les rhodaniens qui vont égaliser à 22 partout. Les coéquipiers de Mathias Grimaud vont heureusement se ressaisir et ne laisseront pas les visiteurs prendre les devants. Nathan Debaux redonnera même cinq longueurs d’avance (30-25) aux siens à quatre minutes de la fin du match…avant de vivre une fin de match étouffante, qui les verra sauver l’essentiel, une victoire 31 à 30 ! Mission accomplie.

Les seniors 3 ont en revanche échoué. Au coude à coude durant vingt minutes avec Sablons, les noirs vont connaitre un passage à vide en fin de première période (11-16 à la mi-temps). Les joueurs d’Amandine Brienne vont ensuite jeter toutes leurs forces et égaliser par Reda Jarfaoui en milieu de seconde période, mais ce sont bien les visiteurs qui vont finir plus fort et l’emporter 35 à 30.

Les seniors 4 terminent leur championnat par une nette victoire à Tournon 38 à 28, avec à la clé la deuxième place de leur poule.

Enfin, le Handball Rhône Eyrieux a été dignement représenté par ses plus jeunes éléments ce week-end, au Tournoi -11 ans du Comité, ainsi que par ses jeunes arbitres. Mais également par son doyen Roland Esson, qui participait au Tournoi National Hand à Tout âge à la Maison du Hand à Créteil. Bravo à tous !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?